Nikki De Crescenzo

Nikki De Crescenzo

J’ai choisi de devenir enseignante parce que j’aime aider les élèves à réussir; cependant, c’est lorsque j’ai mis le pied dans une salle de classe en tant qu’éducatrice que j’ai appris que l’enseignement est beaucoup plus que simplement « enseigner » le matériel. En tant qu’enseignante nouvellement engagée, la première leçon que j’ai apprise est que l’enseignement comprend bien plus que de suivre un plan de leçons. Une enseignante ou un enseignant doit s’investir dans le processus d’apprentissage de chaque élève de sa classe. Le programme d’études doit être adapté et révisé pour aider chaque élève à atteindre tout son potentiel scolaire, ce qui l’aidera à devenir un individu mûr, chaleureux et instruit.

La plus grande leçon que j’ai apprise est de toujours rester moi-même. Il devient très facile de simplement suivre le courant et de copier ce que font les autres. Je me suis rendu compte qu’il y a quelque chose de spécial à être une enseignante ou un enseignant nouvellement engagé. J’ai l’occasion d’apporter de nouvelles idées novatrices dans la salle de classe, ce qui pourrait ne pas avoir été fait auparavant. J’ai reçu une plateforme pour encourager l’individualité parmi mes élèves, par conséquent, il n’est que juste que je mette aussi en pratique mon unicité.

Je comprends que ce qui me rend unique en tant qu’enseignante est ma passion et la façon dont je choisis d’inspirer de jeunes esprits. Je ne pourrais jamais me tenir debout devant la classe et enseigner toute la journée. J’utilise plutôt toute une gamme de stratégies pour aider à rendre les leçons plus intéressantes. Je veux rendre le matériel intéressant de sorte que les élèves veulent l’apprendre plutôt que d’y être obligés. J’aime m’amuser et faire participer mes élèves de différentes façons. Je suis une championne dévouée du travail en groupe de pairs, ainsi que de l’apprentissage par la pratique pour des expériences d’apprentissage authentiques. J’ai même des leçons qui amènent les élèves dehors, pour leur montrer que l’apprentissage peut se faire n’importe où.

J’estime que ce qui me rend unique est aussi la façon dont je présente un sujet à mes élèves. Je crois que j’ai un temps limité au début de chaque leçon pour susciter et maintenir l’intérêt et l’attention de mes élèves. Je commence normalement par une histoire ou une anecdote humoristique qui mène au sujet qui sera traité pendant la classe. Je crois qu’en rendant le matériel intéressant, les élèves sont plus susceptibles d’aimer la leçon et probablement de se souvenir du contenu.

Je vise également à créer un environnement agréable pour tous les styles d’apprentissage de mes élèves. J’y parviens en m’efforçant de comprendre les besoins de mes élèves plutôt qu’en leur collant une étiquette. Je peux répondre aux besoins de mes élèves en apprenant à les connaître en tant qu’individus et en ne décourageant pas les erreurs, mais plutôt en les accueillant.

Faire une différence en aidant les élèves à apprendre est réellement le meilleur sentiment au monde. Mon moment préféré est la joie dans les yeux de mes élèves lorsqu’ils comprennent un concept. C’est la force motrice qui m’incite continuellement à adapter mon instruction à toutes et à tous les élèves. Je suis enthousiasmée à l’idée de commencer ma carrière et j’ai hâte à l’avenir lorsque je pourrai transformer les enfants en succès de demain.

J’ai été tutrice scolaire pendant plusieurs années et je donne souvent des leçons aux élèves pendant l’été pour les préparer aux études secondaires. Récemment, j’ai remarqué qu’il y avait un marché pour un camp d’études conçu spécialement à l’intention des élèves qui commencent l’école secondaire. Cet été, je me suis rendu compte qu’il serait fantastique d’avoir un lieu où les élèves pourraient se regrouper pour se préparer aux études secondaires et rencontrer d’autres élèves qui pourraient avoir les mêmes questions ou préoccupations concernant le début de ce nouveau chapitre dans leur vie. Les élèves peuvent se sentir dépassés et angoissés par le début des études secondaires. Par conséquent, cela m’a menée à créer 1 Step Ahead.

Mon but est de fournir aux élèves des occasions de participer à des activités scolaires et de loisirs pendant une période de trois semaines, qui les prépareront à la première année du secondaire. Je fournis également des occasions de développer et de favoriser l’autonomie, la confiance en soi, l’estime de soi et un sentiment d’appartenance à l’intérieur de groupes. Les élèves sont dans une salle de classe où elles et ils apprennent les concepts de la première année du secondaire en mathématiques et en anglais pendant la matinée et pendant une période après le dîner. Les élèves participent ensuite à des activités de loisirs pour le reste de l’après-midi.

2017-05-15T15:42:56+00:00