Loading...
Qui nous sommes 2017-05-25T17:03:15+00:00

Nous unissons tous nos efforts

Pour protéger nos droits individuels et travailler au bien collectif de tout le corps enseignant de la province, ainsi qu’assurer des conditions propices à l’apprentissage des élèves et la qualité de l’éducation publique au Québec.

0+
membres

Notre profession est l’une des plus importantes au pays et nous sommes membres du plus ancien syndicat du Canada, l’Association provinciale des enseignantes et des enseignants du Québec (APEQ). L’APEQ a pour objectif d’offrir aux enseignantes et aux enseignants des connaissances pratiques dans le domaine pédagogique et professionnel nécessaires à l’exécution de leur travail.

Services offerts par l’APEQ.

Comités de l’APEQ

  • Comité sur l’éducation aux adultes

  • Comité des finances et du budget (Comité Permanent)

  • Comité des droits de la personne et de la justice sociale

  • Comité des régimes auto financés

  • Comité sur l’accueil des enseignant(e)s nouvellement engagés

  • Comité des mises en candidature (Comité Permanent)

  • Comité de formation professionnelle

Plus de détails

Notre Structure

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente les enseignantes et enseignants, les travailleuses et travailleurs du secteur de la santé et des services de garde d’enfants, entre autres, et assure la défense de l’égalité des droits et de la solidarité afin d’assurer une société équitable et démocratique.

La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) est une alliance nationale des organisations enseignantes des provinces et des territoires partout au Canada. La FCE travaille avec les organisations et ministères fédéraux dont les travaux influent sur l’éducation, les enfants et les jeunes.

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) se compose de 35 syndicats locaux francophones, partout au Québec, elle est affiliée à la CSQ et adhère à sa mission.

Syndicat Local
Enseignante ou Enseignant

L’Internationale de l’éducation est la fédération syndicale mondiale la plus importante. Elle représente et réunit toutes les travailleuses et tous les travailleurs en éducation de tous les coins du globe. Elle oeuvre à la lutte contre le racisme et la discrimination et encourage les bonnes relations entre les travailleuses et travailleurs en éducation de tous les pays.