POSSIBILITÉS DE BÉNÉVOLAT AU GHANA, EN AFRIQUE DE L’OUEST

POSSIBILITÉS DE BÉNÉVOLAT AU GHANA, EN AFRIQUE DE L’OUEST

Le Fonds de bibliothèque pour les enfants d’Osu, un petit organisme de bienfaisance canadien, construit des bibliothèques pour enfants au Ghana, en Afrique de l’Ouest, depuis plus de 25 ans. Sous la direction et l’inspiration de la Canadienne Kathy Knowles, ce programme a apporté des livres et le plaisir de lire à des milliers d’enfants qui, autrement, n’auraient jamais vu de livre.

Cette ONG populaire est entièrement gérée par des bénévoles. Les membres du personnel de la bibliothèque sont rémunérés par les municipalités locales. Dévoués et acharnés au travail, ils dépendent fortement de la présence de bénévoles expatriés, vivant au Ghana ou dans des pays comme le Canada.

Le placement des bénévoles dépend du moment et de l’endroit où le besoin est le plus grand. Le mois d’août est toujours un moment fort, puisque deux bibliothèques organisent des « camps de lecture » pendant les vacances scolaires. L’été dernier, l’un d’entre eux a attiré plus de 70 enfants!

Ce que nous demandons aux bénévoles est expliqué en détail sur notre site Web –

www.osuchildrenslibraryfund.ca. Vous trouverez particulièrement utiles les commentaires des bénévoles des années passées, qui expliquent l’apport qu’ils ont eu au programme. Ils ont tous déclaré que le temps qu’ils ont passé au Ghana était une expérience qui a changé leur vie et qu’ils ont reçu davantage que ce qu’ils ont donné.

Les enseignants de l’APEQ qui souhaitent occuper un poste de bénévole au Fonds de bibliothèque canadien pour les enfants d’Osu peuvent me téléphoner à Ottawa au 613-241-3947 ou m’écrire à debcowley@sympatico.ca.

Je vous remercie.

Deborah Cowley

2017-12-19T17:16:36+00:00

VOLUNTEER OPPORTUNITIES IN GHANA, WEST AFRICA

VOLUNTEER OPPORTUNITIES IN GHANA, WEST AFRICA

The Osu Children’s Library Fund (OCLF), a small Canadian charity, has been building children’s libraries in Ghana, West Africa, for more than 25 years. Under the direction and inspiration of Canadian Kathy Knowles, the project has brought books and the joy of reading to thousands of children who had otherwise never seen a book.

This grass-roots NGO is entirely volunteer-run. Library staff are paid by the local municipalities. They are dedicated and hard-working and rely heavily on the presence of expatriate volunteers, either those living in Ghana or from countries such as Canada.

The placement of volunteers depends when and where the need is greatest. The month of August is always important when two libraries run “Reading Camps” during the school holiday. Last summer, one of these attracted over 70 children!

Details of what we require from volunteers are clearly spelled out on our website –

www.osuchildrenslibraryfund.ca. Especially useful are comments from earlier volunteers which show what they have brought to the program. They have all said that their time spent in Ghana was a life-changing experience and that they received more than they gave.

If any of QPAT teachers are interested in a volunteer position with OCLF, they can call me in Ottawa at 613-241-3947 or write me at debcowley@sympatico.ca.

Thank you.

Deborah Cowley

2017-12-19T17:15:01+00:00