Besoins particuliers

Les élèves à risque et HDAA

Référentiel : les élèves à risque et HDAA destiné au personnel enseignant dans le secteur anglophone

Référentiel pour le personnel enseignant en classe ordinaire qui enseigne aux élèves ayant des besoins particuliers : élèves à risque et élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA)

RAPPORT SOMMAIRE : SONDAGE AUPRÈS DES MEMBRES DE L’APEQ SUR LES ÉLÈVES À RISQUES ET HDAA, 2019 et 2020

La rétroaction croissante des syndicats locaux de l’enseignement et les nombreuses consultations avec le personnel enseignant, y compris les tentatives passées et présentes d’améliorer les conditions pour les enseignants et les élèves par le biais de négociations collectives provinciales, ont révélé la nécessité d’approfondir les questions relatives à l’inclusion.

Sondage de validation auprès des membres de l'APEQ/QPAT

À partir des données qualitatives obtenues dans le cadre du sondage sur les élèves à risques et HDAA administré à 2 259 enseignantes et enseignants du secteur jeunes dans les Commissions scolaires anglophones du Québec…