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Besoins particuliers

Besoins particuliers

Les élèves à risque et HDAA

Le comité paritaire au niveau de la commission scolaire et du syndicat local et le comité au niveau de l’école pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA).

Organisation et distribution des services de soutien

Le présent document d’information décrit le rôle de l’enseignant- orthopédagogue au niveau primaire et propose des ressources supplémentaires à l’appui de ce rôle.

Référentiel : les élèves à risque et HDAA destiné au personnel enseignant dans le secteur anglophone

Référentiel pour le personnel enseignant en classe ordinaire qui enseigne aux élèves ayant des besoins particuliers : élèves à risque et élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA)

RAPPORT SOMMAIRE : SONDAGE AUPRÈS DES MEMBRES DE L’APEQ SUR LES ÉLÈVES À RISQUES ET HDAA, 2019 et 2020

La rétroaction croissante des syndicats locaux de l’enseignement et les nombreuses consultations avec le personnel enseignant, y compris les tentatives passées et présentes d’améliorer les conditions pour les enseignants et les élèves par le biais de négociations collectives provinciales, ont révélé la nécessité d’approfondir les questions relatives à l’inclusion.

Sondage de validation auprès des membres de l'APEQ/QPAT

À partir des données qualitatives obtenues dans le cadre du sondage sur les élèves à risques et HDAA administré à 2 259 enseignantes et enseignants du secteur jeunes dans les Commissions scolaires anglophones du Québec…

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