Bourses d’études octroyée selon les résultats scolaires

Les bourses sont accordées au fils, à la fille, au petit-fils, à la petite-fille, au neveu ou à la nièce d’un membre en règle de l’APEQ, qui obtient son diplôme d’études secondaires et s’inscrit en première année d’études post-secondaires, à temps plein. L’élève admissible doit avoir l’intention de poursuivre ses études post-secondaires au cours de l’année scolaire 2020-2021.

L’octroi de dix bourses de 250 $ chacune dépend des résultats scolaires confirmés par le Diplôme d’études secondaires (DES) au Québec ou l’équivalant ailleurs au Canada. Règle générale, on demandera que la candidate ou le candidat ait obtenu une moyenne de 85 % ou plus. Les inscriptions doivent parvenir à l’APEQ avant le 18 septembre 2020; les candidates et candidats doivent soumettre une copie du relevé de notes (notes du gouvernement du Québec) et présenter une preuve d’inscription à un établissement d’enseignement avant le 2 octobre 2020. Ces bourses seront octroyées après avoir reçu tous les documents requis.

 

Bourse d’études octroyée selon les besoins financiers

Il existe également une bourse octroyée selon les besoins financiers au montant de 750 $.
Vous pouvez télécharger les deux formulaires qui se trouvent sur notre site web; vous pouvez aussi les demander par courrier éléctronique (sreid@qpat-apeq.qc.ca).