Conférencière d’honneur

Hayley Wickenheiser
Médaillée d’or olympique quatre fois| Membre du Temple de la renommée du hockey

Hayley Wickenheiser est considérée comme l’une des meilleures joueuses de hockey féminin au monde. Sept championnats du monde, six apparitions olympiques, cinq médailles olympiques — c’est une géante du sport et une leader à la fois sur et en dehors de la glace. Wickenheiser siège maintenant à la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) et est vice-présidente du Calgary 2026 Bid Committee ainsi que directrice adjointe du Player Development pour les Maple Leafs de Toronto. Au-delà du sport, elle est une leader communautaire, une étudiante et une femme d’affaires accomplie qui inspire les auditoires à donner leur meilleur dans tout ce qu’ils font.

Durant ses 23 années en tant qu’athlète olympique, Wickenheiser a mené son équipe à quatre médailles d’or et à une médaille d’argent, et a servi de porte-drapeau officiel du Canada aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Elle a également remporté sept médailles d’or et quatre médailles d’argent au Championnat du monde de hockey féminin au sein de l’équipe nationale féminine canadienne. Wickenheiser a marqué l’histoire du hockey en tant que la première joueuse féminine à compter un point dans un match professionnel masculin et la première femme de l’histoire à avoir joué et entrainer dans quatre camps de développement de la LNH avec les
Flyers de Philadelphia, les Oilers de Edmonton et les Maple Leafs de Toronto.

En 2019, Wickenheiser a été admise au Temple de la renommée du hockey du Canada. Elle a également été nommée l’une des 25 meilleures athlètes au monde de Sports Illustrated ; a été nommé à deux reprises “Power 50 in Sports” ; et a été parmi les 10 meilleures athlètes féminines de l’histoire du sport de l’Agence QMI. Elle est membre du Saskatchewan Sports Hall of Fame, le Canada’s Top 40 under 40, et le Walk of Fame du Canada. En 2014, elle a reçu le plus grand honneur du Canada lorsqu’elle a été décorée de l’Ordre du Canada pour ses réalisations en tant qu’athlète et pour sa contribution à la croissance du hockey féminin.

La passion de Wickenheiser pour le sport s’accompagne de son désir de redonner à la communauté par son travail auprès de dizaines d’organisations philanthropiques, dont Lace ‘Em Up, Jumpstart, KidSport, Project North et Right to Play. Elle est aussi la fondatrice du célèbre week-end de développement personnel et sportif, le Canadian Tire Wickenheiser World Female Hockey Festival, qui offre des possibilités de mentorat et de croissance aux jeunes athlètes du
monde entier. Wickenheiser détient plusieurs diplômes honorifiques de différents établissements partout au Canada, ainsi qu’une maîtrise en kinésiologie de l’Université de Calgary, où elle étudie également la médecine.

Hotel Réservations

Hotel Bonaventure Montreal

514-878-2332
1-800-267-2575

RÉSERVEZ
Le jeudi 15 octobre 2020
Hotel Bonaventure Montreal
9:00 – 15:00

Téléchargez l’application QPAT pour suivre les négociations 2020 et le prochain congrès annuel.