Le programme Imaginez le Canada, du Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR), en appelle à tous les jeunes de partout au pays, de la maternelle à la douzième année, à devenir des leaders de notre nation pour la réconciliation. 
Le CNVR demande aux jeunes de montrer comment ils peuvent devenir des leaders dans la réconciliation et rendre le Canada plus respectueux dans l’avenir. Les élèves peuvent exprimer leur vision de ce qu’est la réconciliation en composant un poème, une chanson ou un rap, en créant une peinture, un dessin ou une sculpture, en écrivant un essai, ou de toute autre façon!
Comprendre l’histoire des pensionnats autochtones peut être un apprentissage délicat et difficile, mais apprendre par la voie de l’art peut guérir, transformer et donner des pistes d’action pour faire une différence dans la société canadienne. Le CNVR présente maintenant un guide de l’enseignant pour Imaginez le Canada, afin de les aider à piloter le sujet; on peut le consulter sur le site Web du CNVR à l’adresse : https://education.nctr.ca/fr/page-de-garde-francais/
 
Un jeune de chaque province et territoire sera invité à devenir ambassadeur ou ambassadrice de la réconciliation lors de l’atelier de leadership national et de la cérémonie célébrant la réconciliation. Date limite de la présentation des candidatures : 31 janvier 2019.
 
Aidez‑nous à diffuser le message auprès de vos élèves en utilisant l’affiche ci‑jointe et la représentation graphique (sociale)!
Pour obtenir plus d’informations ou pour télécharger le guide de l’enseignant, l’affiche et le support graphique pour Imaginez le Canada, visitez notre site Web à :www.education.nctr.ca/fr/imaginez-le-canada/
 
#MyimagineaCanada
Facebook : @nctr.ca        Twitter : @NCTR_UM         Instagram : @NCTR_UM

Imagine a Canada

Imagine a Canada

The National Centre for Truth and Reconciliation’s (NCTR) Imagine A Canada is calling all young people from across the country from kindergarten to grade 12 to lead our nation through Reconciliation.

NCTR wants youth to show us how they can be a leader in Reconciliation, to make the future of Canada a more respectful place.  Students can share their vision of what Reconciliation can be in a poem, a song, a painting, a sculpture, a rap, a drawing, an essay, anything!

Understanding Residential School history can be a challenging and difficult topic; learning through art can heal, transform and empower youth to make a difference in Canadian society. The NCTR now has an Imagine a Canada teachers guide to help navigate this subject and it can be found on our website: www.education.nctr.ca

 

One young person from each province and territory will be invited as Reconciliation Ambassadors to the National Leadership Workshop and Ceremony celebrating Reconciliation. Submission Deadline: January 31, 2019

Please help us get the word out by using the attached poster and social graphics!

For more information and to download the Imagine a Canada teacher’s guide, poster and social graphics please visit our website: www.education.nctr.ca/imagineacanada/

 

#MyimagineaCanada

Facebook: @nctr.ca       Twitter: @NCTR_UM         Instagram: @NCTR_UM

2018-12-19T15:45:23+00:00