Chers enseignantes et enseignants,

Ce fut une semaine chargée d’émotions pour tous. Heureusement, nous avons reçu vendredi, de la part du ministère de l’Éducation, la directive concernant la fermeture de toutes les écoles et tous les centres jusqu’au 27 mars. Nous croyons sincèrement que c’était une excellente décision.

Comme vous le savez, l’épidémie de COVID-19 est devenue une grande préoccupation dans le monde entier, avec des milliers de personnes infectées, un nombre croissant de décès, des villes entières fermées et des millions d’étudiants sans écoles. En outre, la semaine dernière, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le COVID-19 comme étant une pandémie.

L’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec fait tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la santé et la sécurité des élèves et des enseignants de toute la province. Soyez assurés que nous maintenons la communication ouverte sur le sujet avec les différents partenaires, et nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que nous traverserons ensemble cette période incertaine.

En attendant, prenez ce temps pour vous détendre et passer du temps avec votre famille proche, restez sains et saufs.

Sincèrement,

Heidi Yetman

Présidente de l’APEQ

 

Pour de plus amples renseignements sur le COVID-19, visitez Québec.ca et Canada.ca

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/symptomes.html