Le “Northern Birthday Box Project” est composé d’un groupe de bénévoles qui relient les gens vivant dans les régions éloignées du nord du Canada avec des commanditaires pour offrir une fête d’anniversaire amusante aux enfants. 

En juillet 2019, plus de 6 000 boîtes avaient été envoyées par l’intermédiaire du “Northern Birthday Box Project” pour aider les enfants à célébrer leur anniversaire. L’accent est mis sur les enfants âgés de 1 à 17 ans qui vivent dans ces communautés. 

Souvent, le coût de la vie y est très coûteux. L’objectif est de sensibiliser la population à l’insécurité face à une saine alimentation, au coût élevé de la vie et à d’autres problèmes dans les régions éloignées du nord du Canada. 

Fournir une boîte d’anniversaire apporte de la joie à l’enfant, et supporte les parents et les tuteurs avec les dépenses supplémentaires entourant les anniversaires.

Chaque enfant est jumelé avec une marraine ou un parrain qui est informé au sujet du nom, de l’âge, du sexe et de quelques préférences thématiques de l’enfant.  Les boîtes doivent inclure un mélange de gâteau, le glaçage, et quelques décorations d’anniversaire. 

La marraine ou le parrain expédie la boîte directement à la famille de l’enfant.  Tous les frais sont couverts par une marraine ou le parrain, y compris les frais d’expédition.  Considérez l’achat d’une boîte prépayée par Poste Canada pour économiser sur les frais d’expédition.

Les demandes d’anniversaire complétées doivent être soumises au moins 2 mois avant l’anniversaire de l’enfant afin de pouvoir être admissibles à une boîte. 

Si vous souhaitez participer avec vos élèves et faire une collecte pour une boîte d’anniversaire:

  1. Visitez et aimez la page The Northern Birthday Box Project Page
  2. le groupe Facebook “The Northern Birthday Box Group”. 

Toutes les correspondances sont faites par l’intermédiaire du groupe afin de préserver la confidentialité des informations des personnes impliquées.

S’il vous plaît, gardez à l’esprit que ce projet est géré par des bénévoles.  L’une des dames qui dirigent ce projet est également enseignante dans le nord du Canada.  Une réponse vous sera généralement envoyée dans un délai de quelques jours.

L’APEQ et Branchez-Vous aimeraient que vous partagiez vos photos et histoires du “Northern Birthday Box Project” avec nous.  Contactez Julie Montpetit à julie_montpetit@qpat-apeq.qc.ca