PRÉSIDENT(E): Élection partielle Demande de candidatures

PRÉSIDENT(E): Élection partielle Demande de candidatures

Des candidatures sont sollicitées pour les postes suivants au Comité exécutif de l’APEQ pour 2018-2020 :

PRÉSIDENT(E)

Chaque mise en nomination doit être signée par au moins quinze (15) membres provenant d’au moins deux (2) syndicats locaux de l’APEQ et accompagnée du curriculum vitae de la candidate ou du candidat et de son acceptation écrite. Veuillez vous assurer que les signataires écrivent également leur nom en lettres d’imprimerie.

Vous pouvez obtenir un formulaire de mise en nomination au bureau de l’APEQ. Ce formulaire, non-prescrit aux règlements, est fourni pour vous faciliter la tâche.

Les mises en nomination doivent être adressées au : Comité d’élection, a/s de l’APEQ, 17035, boulevard Brunswick, Kirkland (Québec) H9H 5G6. La date limite pour la réception des mises en nomination est le mardi 22 janvier 2019 à 16 h.

Qualifications et obligations de la présidente ou du président

La présidente ou le président doit avoir été membre du Conseil d’administration pendant au moins une (1) année complète durant les cinq (5) années précédant sa mise en candidature au poste de présidente ou président ou été ancien(ne) permanent(e) de l’APEQ ou d’un de ses syndicats locaux pendant au moins un (1) an durant les cinq (5) années précédant sa mise en candidature au poste de présidente ou président.

La présidente ou le président doit :

• présider les réunions du Comité exécutif;

• agir à titre de porte-parole de l’Association et la représenter aux diverses rencontres à l’échelon provincial;

• assurer la mise en œuvre des politiques de l’Association;

• être d’office membre de chaque comité permanent de l’Association, à l’exception des Comités d’élection et de discipline.

2018-12-19T15:11:36+00:00

Nominations are invited for the following position on the QPAT Executive for 2018-2020:

PRESIDENT

Each nomination must be signed by at least fifteen (15) active members drawn from at least two (2) locals of QPAT, accompanied by the curriculum vitae of the nominee and his/her consent in writing. Please ensure that nominators print their names as well as signing.

Nomination forms are available at the QPAT office. These forms are not required by the by-laws and are provided only as a convenience.

Nominations should be addressed to: The Nominations Committee, c/o QPAT, 17035 Brunswick Blvd., Kirkland, (Quebec) H9H 5G6. The deadline for receipt of nominations is Tuesday, January 22, 2019, at 4:00 p.m.

Qualifications of the President and Description of Duties

The President must have either served on the Board of Directors for at least one (1) full year in the five (5) preceding his or her candidacy for the presidency or was a former member of the professional staff of QPAT or one of its local unions for at least one (1) year in the five (5) preceding his or her candidacy for the presidency.

The President shall:

  • preside at meetings of the Executive Committee;
  • act as spokesperson of the Association and represent the Association at various meetings at the provincial level;
  • be the chief executive responsible for implementing the policy of the Association;
  • be an ex-officio member of each standing committee, with the exception of the Nominations and Discipline Committees.