Nous y sommes tous et nous devons rester unis.

Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires

Référentiel pour le personnel enseignant en classe ordinaire qui enseigne aux élèves ayant des besoins particuliers…

Health and Safety Accidents at Work – A collective commitment A personal responsibility

La Maternelle 4 ans universelle – Consolider avant de déployer davantage

Lorsque l’occasion s’est présentée, j’ai décidé d’y aller de l’avant.

Il n’est pas rare d’entendre que la violence dans le milieu scolaire est inhérente à la profession, que le personnel enseignant…

Mémoire de l’APEQ sur le projet de loi 12 portant sur les frais exigés aux parents et le droit à la gratuité scolaire

La convention collective et la Charte québecoise des droits et libertés de la personne déterminent les droits et les obligations de l’employeur …

Ce qu’il faut savoir sur les conseils d’établissement des écoles

Ce guide a pour but de fournir des renseignements particulièrement pertinents au secteur de l’éducation aux adultes…

Un guide à l’intention des nouvelles enseignantes et nouveaux enseignants qui travaillent dans les écoles publiques anglophones de la province de Québec

En qualité d’enseignante ou d’enseignant dans l’une des écoles publiques du Québec vous cotisez au régime de retraite appelé RREGOP

At age 65 the teachers’ pension (RREGOP/TPP) is integrated with the Quebec Pension Plan (QPP) pension. This is the law. Teachers in Quebec do not pay both the RREGOP/TPP …

At age 65 the teachers’ pension (RREGOP/TPP) is integrated with the Quebec Pension Plan (QPP) pension. This is the law. Teachers in Quebec do not pay both the RREGOP/TPP …

L’adoption du projet de loi no 105 en 2017 a imposé des modifications au processus de planification stratégique des commissions scolaires et de leurs établissements.

Ce guide destiné au personnel enseignant fournit un aperçu des aspects les plus importants du Régime québécois d’assurance parentale (RQAP)…

Elle a été marquée par un certain nombre de changements qui nous permettent de poursuivre dans l’amélioration du service à nos affiliés ainsi qu’à nos membres. – SÉBASTIEN JOLY PRÉSIDENT DE L’APEQ

Saviez-vous que dans un sondage1 effectué auprès des membres de l’APEQ au printemps 2018 : 56 % disaient avoir été victimes d’au moins un incident de violence physique et/ou…