Présidente de l’APEQ : Heidi Yetman

Présidente de l’APEQ : Heidi Yetman

C’est avec fierté que l’Association provinciale des enseignantes et des enseignants du Québec (APEQ) vous annonce l’élection par acclamation de Heidi Yetman à la présidence. Heidi est la présidente du Syndicat des enseignants de Pearson (SEP), représentant 1 700 enseignantes et enseignants qui travaillent sur l’île de Montréal et dans la Montérégie. Elle siège actuellement au comité exécutif de l’APEQ et est également vice-présidente de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE).

 

Heidi est titulaire de deux baccalauréats, un en sciences de l’Université du Manitoba et un en arts visuels de l’Université Laval. Elle a complété une maîtrise en enseignement des arts à l’Université Concordia dont sa thèse qui portait sur l’interrelation entre les rôles d’éducateur, d’artiste et d’activiste. Elle a enseigné les sciences et les arts visuels au niveau secondaire pendant 23 ans. Durant cette période, elle a assumé le rôle de déléguée syndicale pendant plus de 12 ans et a passé quelques années à titre de membre actif de l’exécutif du SEP. Au cours des années, Heidi a toujours démontré un véritable engagement syndical faisant la promotion de la qualité de notre système public d’éducation et de l’égalité.

 

En tant que présidente de l’APEQ, représentant les enseignantes et enseignants de toutes les régions du Québec, elle espère continuer à lutter pour la qualité de l’éducation publique et pour la justice sociale, la valorisation du métier d’enseignant et l’amélioration des conditions de travail des enseignantes et enseignants qu’elle représente.

 

 

2019-02-05T17:12:29+00:00